Isolation des toits
Spécialiste des toitures, Lambert Traitements intervient dans l'isolation de votre toit ou de vos combles neufs ou anciens. La plus forte déperdition de chaleur s'effectuant par la toiture, il est nécessaire d'avoir une isolation performante. Profitez des nombreuses aides et des crédits d'impôts pour améliorer la qualité de votre habitation.
En fonction de l'utilisation de vos combles aménagés ou greniers. Plusieurs techniques et matériaux sont proposés :
- Laine de roche ou de verre en soufflage ou en rouleaux.
- Isolants minces multicouches en complément d'isolation.
- Ouate de cellulose en soufflage (isolant écologique provenant du recyclage).
Les combles perdus
Ces travaux permettent en général une réduction de la consommation conventionnelle supérieure à 25%. Ils ouvrent en conséquence droit à l'Aide du programme "Habiter Mieux" voir, aux subventions de l'Anah. On parle de combles perdus lorsque les combles ne sont pas habitables. Les travaux d'isolation sont dans ce cas faciles à réaliser et très efficaces. Ils peuvent être réalisés de deux manières :
- En déroulant des panneaux d'isolant sur le plancher des combles. Si cette solution est retenue, il est recommandé pour améliorer la continuité de l'isolant de poser deux couches croisées,
- En projetant l'isolant par soufflage sur le plancher de combles à l'aide d'une machine. Cette technique permet d'éviter tous les ponts thermiques.
Réglementation et résistance thermique
Pour obtenir le crédit d'impôt ou pour bénéficier d'une subvention de I'Anah. il faut poser un isolant de résistance thermique R>=7 en combles perdus et R>=6 en rampants de toiture.
Précaution
Les matériaux posés au contact des conduits de cheminée et des points lumineux doivent être incombustibles.
Nos partenaires privilégiés : |